Les membres du bureau de la section STEP
Notre rattachement à l’AFPBN en tant que section

Du Club rTMS & Psychiatrie à la Section STEP de l’AFPBN.
Créé en juillet 2006, le club rTMS & Psychiatrie était à l’origine une association indépendante, parrainée par l’AFPBN, créée par les principaux experts et pionniers dans la recherche sur les effets de stimulation transcrânienne non-invasive en psychiatrie.
Du fait des centres d’intérêts communs et d’un rapprochement des activités, le club rTMS & Psychiatrie est devenu, en 2011, la Section STEP de l’AFPBN : Stimulation Transcrânienne En Psychiatrie (STEP).
L'objectif de notre section réside dans la promotion de l’étude des effets des techniques de stimulation transcrânienne non-invasives (rTMS, ECT, tDCS …) appliquées aux troubles psychiatriques.
Ces travaux concernent tout ce qui permet de contribuer à développer l’enseignement et la recherche dans le domaine des stimulations cérébrales non invasive en psychiatrie, notamment dans le domaine de la formation continue.
Les membres de la Section STEP sont des acteurs français publiant leurs travaux portant sur ces techniques dans des revues scientifiques internationales.
Les membres ont également rédigé des ouvrages en langue française portant sur l’intérêt de la rTMS, de l’ECT et de la tDCS en psychiatrie.
Les experts membres de la Section STEP sont largement impliqués dans des travaux de recherches multicentriques. STEP est rattaché au réseau européen de stimulation non invasive ESBS, European Society for Brain Stimulation